UNEXPECTED RIDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018

4 participants

Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018

Message par Uguinho Ven 9 Fév - 10:32

Qui présent donc ?

Juanito - Nicolas - Aurel - moi

Journée uniquement dimanche ou il y aura une reco autorisée le samedi ?

Niveau logement : je peux voir pour chez moi. Je vais voir avec mon colloc, je crois qu'il ne sera pas là, moi je pourrais aller dormir chez ma Lulu et vous laisser l'appart (y'a 2x chambres + 2 canapés lit dans le salon Wink ) Ou sauf si vous voulez vous réchauffer pendant la nuit !


Dernière édition par Uguinho le Ven 9 Fév - 10:47, édité 1 fois
Uguinho
Uguinho
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 31

https://unexpected-riders.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Re: Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018

Message par Doudou rider Ven 9 Fév - 10:40

Sans moi le vercors festival. Je feterais les 80 ans de mamy.
Doudou rider
Doudou rider

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Re: Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018

Message par Uguinho Ven 9 Fév - 11:33

Confirmé par l'un des organisateurs via message FB : tracé Enduro St Nizier déjà balisé le samedi, donc possibilité reco, par contre attention, il ne sera fermé aux piétons que dimanche...

On peut partir sur un forfait 2 jours (samedi - dimanche), samedi matin ou aprem, dépos affaires chez moi et go reco sur terrain (montée en bus de la gare routière 9h55 ou 12h15 le samedi). Puis descente peinard. Et petite bouffe à la maison ou dehors si vous voulez. Repos, et on attaque dimanche.

On peut même aller directement de chez moi aux navettes pour la qualif en vélo (c'est pas très très loin).

Repas midi compris. Finale l'aprem, fin du festival et retour !

IMPORTANT : n'oubliez pas de modifier dans votre dossier inscription : "noms de tous les coéquipiers = Juanito Caudron Martinez / Aurélien Gadet / Nicolas Manson. Suivi de "Unexpected Riders" !!
L'intérêt est de nous mettre ensemble sur la grille de départ... Comme c'est un départ solo normalement, toutes les 30secs.
Uguinho
Uguinho
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 31

https://unexpected-riders.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Reconnaissance DH St Nizier

Message par Uguinho Lun 19 Mar - 19:30

Salut les gars ! Petit topo sur la DH St Nizier pour éviter de la découvrir 2 jours avant la course. C'est un sentier DH connu de tous, donc 3/4 des participants la connaîtrons déjà par cœur. Ce n'est pas un plan d'action pour tricher ou je sais pas quoi, le tracé final ne sera connu que le Jour-J mais j'expose ici juste ma petite analyse du terrain !

Voici les photos via Google Earth du tracé GPS (Orange : le tracé classique, par la ferme Froussard / Rouge : la liaison par la World Cup et passage par le bois des Vouillants que Vincent Buhler nous a montré)
J'ai le tracé GPS au format .kmz (je peux vous l'envoyer si besoin par mail Canal 2).

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Tracys12
Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Tracys13

Profil de la course :
Environ 10km et 900m de D- MAIS l'orga a prévu des passages en D+ (il y en a quelques uns déjà présents sur le tracé, rien de bien méchant).

Pour le départ, l'orga n'en dis pas plus. Normalement le départ se fait par le village, en passant devant la table d'orientation (oui je l'ai enfin trouvé Juan). Puis on descend sur l'ancien chemin de tram et quelques singles jusqu'à arriver en bas du tremplin. Donc le départ ce sera la surprise parce qu'il y en a plusieurs possibles qui se rejoignent tous !

Le tracé orange (tracé classique) est le plus simple selon moi, c'est le plus large et le plus accessible, c'est, je pense, le sentier que l'orga va principalement utiliser. Il y a juste une remontée sur route (tracé blanc), en arrivant à la Tour sans Venin, d'environ 800m de long. Là je ne vois pas comment l'orga fera pour la circulation. La partie juste après n'a pas de grand intérêt (jusqu'au croisement avec le tracé rouge, vers la fin).
Le tracé rouge est une liaison par le Bois Vouillant, qui se récupère en descendant depuis la Tour sans Venin. Il est à mon sens bien plus fun, et le passage par le bois Vouillants est très beau ! Par contre beaucoup plus technique par endroits. Certains passages sont très chauds à passer sur le vélo (en se basant sur mon niveau).
Ensuite le tracé rouge et orange finissent ensemble vers le Parc Karl Marx.

C'est quasi tout le temps du sous-bois, racineux, quelques dalles sympas, des petits sauts, avec feuilles mortes (en ce moment), mais rarement humide (sauf juste après la ferme Froussard).

Comme vous voyez sur la carte, j'ai repéré 6 passages compliqués (pour moi en tout cas). Ce sont des passages étroits (single, on ne peut pas y doubler), avec de grosses marches ou racines, voir du dévers racineux, assez raide (ce sont des passages de World Cup, ils seront peut-être contournés pour la compétition).

- Premier passage compliqué : si départ par la droite du tremplin : il y a un passage serré en zig zag avec pas mal de cailloux et des endroits où il faut passer près des arbres, mais si bien travaillé, il passera tout seul !
- Deuxième passage compliqué : juste après pylônes électriques : beaucoup de racines, sentiers qui longe un petit ravin, et un gros trou où il y a 3 variantes (dont un bon drop de 2-3m au centre). Vaut mieux passer à gauche, mais dévers racineux donc il faut bien s'aligner et lâcher les freins ensuite.
- Troisième passage compliqué : facilement contournable : il y en a 3 dans la zone : bons dévers racineux qui finissent souvent dans une grosse gouttière, attention à la roue ! Ça dérape bien !
- Quatrième passage compliqué : si on passe par liaison rouge World Cup : 2 passages cassants pas faciles à voir, où il est facile de planter la roue avant, et passages de racines près d'arbres. Il vaut mieux placer les roues dans l'ornière et laisser le vélo couler. Un passage avec grosse marche juste après un arbre est ultra chaud à passer (moi je dois faire passer le vélo).
- Cinquième passage compliqué : juste après la fin de la liaison rouge et retour sur tracé orange, après les 2 fermes : c'est un single dans une tranchée, souvent boueux, avec peu de visibilité au départ (il y a eu beaucoup d'accidents piétons/vélos). Quelques petits sauts sur les côtés. Mais un enchaînement de petits sauts sympas sur la fin. Après une double facilement franchissable (ou échappatoire), des passages dans du pierrier et dalles assez cassant et glissant (vu qu'on sort avec les pneus boueux à ce moment là).
- Sixième passage compliqué : Tout à la fin ! En arrivant au Parc Karl Marx, ça finit sur de la grosse dalle et pierrier bien piégeux (avant il y avait de la terre mais tout a été creusé). Passage le plus dangereux car proche du passage randonneurs, et s'engage dans une espèce de couloir hyper cassant (bien au delà de mon niveau). Attention, car il y a un saut à franchir si on passe au milieu en plus (je n'ai vu qu'un seul débile le faire).

Et là il reste 30 mètres jusqu'à l'arrivée !

Voilà pour le topo global ! Je vous y amènerai bien entendu ! L'idéal serait de vous montrer les deux passages (classique et liaison Bois Vouillants).

Je sais que l'orga parle "d'Enduro", mais le tracé est assez cassant par endroit, donc le DH est, je trouve, plus adapté (ou du moins les doubles-T vous sauveront les mains). Le tracé est plus long que la Mass VVF, donc ce sera assez fatiguant pour les mains en Enduro je pense. Après plus avantageux sur les remontées, mais en tout cas toutes celles que je prend sur les 2 tracés, je les bouffe facilement avec mon DH et les 200mm de débattement avant et arrière. Bien sûr je suis pas à l'abris d'un piège de la part de l'orga sur quelques petits coups de culs !

Sinon d'une manière générale, Vincent Buhler (gros connaisseur de la DH St Nizier), était très perplexe sur le tracé final officiel et autorisé pour la course, puisque pas mal de traces passent sur des terrains privés (avec panneau visible à l'entrée). C'est pour ça qu'il ne faut peut-être pas s'attendre à faire beaucoup de passages de la liaison World Cup (bien qu'elle soit plus fun). Ou alors ça sent les gros crashs pour ceux qui la connaissent mal ! Il y a énormément de passages à baliser et où poster des guetteurs (pour éviter rencontre piétons et pour les éventuels crashs). Comme on est pas sur un bike park en plus.

Niveau assurance, ils se dégagent de toute responsabilité il me semble, donc faisons attention à nous aussi ! Dorsale complète, poche à eau franchement pas nécessaire (course d'environ 30min sans trop de D+ et il y a peu de passages très plats pour boire, sauf à la fin).

Donc à vous de voir pour le choix du bike ! En espérant qu'il fasse beau et que ce soit sec ! Very Happy
Uguinho
Uguinho
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 31

https://unexpected-riders.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Reconnaissance enduro de St Nizier

Message par Juanito// Mar 20 Mar - 16:45

Hola les copains, chose promise, chose due, voici le doodle avec proposition de dates.

Choix des WE, si j'ai visé juste, lorsque notre Mini-UR? Kok'OTB est chez sa maman et non chez notre Master-UR? Nic'OTB Wink

Choix des dimanches par souci logistique vs trafic autoroutier entre Lyon et Grenoble :
- 1/4, dimanche de Pâques, soit au centre du WE => a priori, moins de monde sur la route que le samedi matin ou le lundi aprem'
- 15/4, semaine de vacances scolaires => les locations en stations commencent/se terminent les samedis => a priori, moins de monde sur la route le dimanche

Voili, à vos clics, merki ! Very Happy

https://doodle.com/poll/aew5h5gm5rv8eh2z
Juanito//
Juanito//

Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Re: Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018

Message par Juanito// Jeu 22 Mar - 8:52

Yo ! Finalement, ce serait possible pour moi le sam. 31/3 également.

Du coup, je l'ai ajouté au Doodle (voir commentaire précédent).

À vos clics, merki 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Juanito//
Juanito//

Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Re: Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018

Message par Nico Jeu 22 Mar - 14:10

Possible pour moi aussi avec un bémol mais jouable je confirme quand je peux...

Nico
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Re: Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018

Message par Juanito// Jeu 22 Mar - 16:12

OK Nic'OTB, tiens nous au courant ;-)
Juanito//
Juanito//

Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty COMPTE RENDU COURSE ENDURO ST NIZIER

Message par Uguinho Mer 28 Mar - 20:27

L'organisation a posté un message de compte rendu pour l'Enduro St Nizier, dont voici les choses à retenir :

➡️ J - 24 ! 210 pilotes au départ !

➡️ Reconnaissances interdites à partir du vendredi 20/04 !! "Tracé final secret jusqu'au jour de la course pour conserver une certaine équité avec les pilotes n'étant pas du coin" (et parce que des mecs ont foutu le boxon sur Facebook à propos de recos)

➡️ Départ en individuel toutes les 20s depuis le tremplin à partir de 8h30 -> arrivée avec ravito parc Karl Marx Fontaine. Si vous avez bien mis nos noms et Unexpected Riders dans l'inscription, on sera ensemble !

➡️ Tracé final: 10km avec 1050m D- et 150m D+

Et là surprise ! L'orga nous dit ça et spoil un peu le parcours haha :
"⚠️ Le croisement de la route nationale qui monte sur St Nizier étant dangereux, on est obligé de couper le chrono pour prévenir tout accident. Par conséquent la longue spéciale initialement prévue se transforme en 2 spéciales avec une petite liaison de 1km entre les deux."

En fait, la liaison d'1km sur route dont ils parlents, c'est la liaison vers la St Nizier classique je pense, DONC............. ça se fera comme prédit sur partie classique et pas World Cup ! Raison de plus pour travailler la classique l'aprem !

Ils enverront un mail récapitulatif avec toutes les infos pratiques, les horaires de départs indicatifs, etc... courant de semaine prochaine !

Voilà mes poulets Very Happy A samedi !!
Uguinho
Uguinho
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 31

https://unexpected-riders.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Dernier compte Rendu Enduro ST NIZIER !

Message par Uguinho Ven 13 Avr - 19:13

Yo yo ! Moins de 10 jours avant la course !

On a reçu notre dernier mail récap ! Pour le retrait des plaques, on peut p-e y passer rapidos le samedi ? (7h30 - 17h au Tremplin Olympique). Ce qui permettra aussi de profiter un peu du festival Smile
Et aller rouler soit juste après, soit avant (en mode chill mais je sais pas trop où).

Dimanche matin, leur histoire de navette c'est super flou, j'vois pas si on peut aussi la prendre le matin avant qualif ou si c'est juste entre la qualif et la finale ?? En tout cas, entre les deux, le départ navette se fait au niveau du parking où on est passé sur la première descente de samedi dernier (avant le petit parc tout beau dans les roches).

Mon départ pour la qualif est annoncé à 9h40 et 20sec ! Et vous ? Vous êtes bien à la suite ? (surtout, qui est derrière moi et risque de me rattraper ? haha)

Le classement général se fait avec le cumul des 2x courses (fais chier !). Et du coup ce sera en 4 spéciales, 2x le départ du bas du tremplin / arrivée Tour Sans Venin. Et 2x départ haut Tour Sans Venin / Arrivée juste avant le parc karl Marx et on s'arrête avant le passage merdique piéton (rien que pour toi et moi Nico haha).

C'est un peu con leur truc, ça veut dire que pour remonter à la finale, faudra se taper 3km de remontée liaison pour rejoindre le parking navette (240m D+).

Et après je sais pas comment on remontera tout là haut pour résultats (14h).

Bref !

Pour le logement, du coup, confirmez moi mais Nico toi tu as un autre plan, et je loge juste Aurel et Juanito ?
Vous viendriez donc à 2x voitures (Nico et Aurel+Juan) ?

Du coup Juan et Aurel, vous irez vous garer sur les places gratos près de chez moi, mais faudra penser à rien laisser dans la voiture et dégager le porte vélo (à ramener chez moi par précaution).
Mon colloc sera là finalement, mais nous pourrons librement manger, aller boire un verre, ce que vous voulez, le samedi soir !

J'attend vos retour Smile !
Uguinho
Uguinho
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 31

https://unexpected-riders.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Re: Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018

Message par Juanito// Sam 14 Avr - 15:46

Mail non reçu pour ma part. Même dans les courriers indésirables : rien ! ^^

Pourrais tu, STP, nous le transférer ?

Concernant la navette, je pense qu'elle nous remontera 2x

Dans l'idée, je partirais bien de Lyon en milieu de matinée pour manger ensemble le midi en ville. Si la propisition vous va. Puis monter au festival chercher les plaques et s'imprégner un peu de l'ambiance, comme tu dis Uguinho

Finalement, le samedi après midi, après récup' des plaques. On pourrait peut être préserver nos forces en laissant les vélos au repos, non ? Et tout envoyer le lendemain !!!

Côté hébergement, si Nic'OTB se loge de son côté, alors en effet, le mieux sera que Whip Off Man et moi covoiturions. Merci beaucoup pour ton accueil Very Happy
Juanito//
Juanito//

Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Re: Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018

Message par Whipoffman Dim 15 Avr - 13:17

Oui juanito je pense faire pareil si on peut covoiturer je veux bien ^^ pour le départ j'avais 9h40 et je sais plus en secondes :/

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Whipoffman
Whipoffman

Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Re: Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018

Message par Whipoffman Dim 15 Avr - 13:17

Et pour le logement si possible ce serait bien gentil Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Whipoffman
Whipoffman

Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018 Empty Re: Enduro St Nizier - Vercors Multisport Festival - Dimanche 22 avril 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum